Biodiversité

Espaces Naturels Sensibles et Vie des Territoires: Les espaces naturels sensibles en Aveyron

Le nouveau jardin botanique d’Aubrac est ouvert


   08 Juin

Le nouveau jardin botanique d’Aubrac est ouvert

Vue sur le nouveau jardin botanique et la Maison de l'Aubrac

C’est avec un temps très « Aubracien », qu’a eu lieu mercredi 1er juin 2011, l’inauguration du nouveau jardin botanique d’Aubrac, en présence de Jean-Claude ANGLARS, Vice –président du Conseil général, de Jean-Claude FONTANIER, Conseiller général de St-Chély d’Aubrac, et de André VALADIER, Président du Syndicat des Communes de l’Aubrac Aveyronnais.

Jean-Claude ANGLARS, Vice-Président du Conseil général

Véritable réservoir de biodiversité locale avec près de 600 espèces conservées dont 30 protégées, ce site est en lien direct avec 2 Espaces Naturels Sensibles emblématiques : la grande prairie d’Aubrac et la Boralde de St-Chély d’Aubrac. 

C’est dans ce cadre que le Conseil général a accompagné ce projet novateur, puisque le jardin sera utilisé comme outil d’information, de sensibilisation et de valorisation du patrimoine naturel environnant, et permettra de faire connaître la réglementation sur les plantes protégées de l’Aubrac.

Francis Nouyrigat, Vice-Président de l'Association "les Amis d'Aubrac"

Il tentera enfin de mettre en évidence le lien existant entre la biodiversité de ce territoire,  son histoire géologique et ses activités traditionnelle comme le pâturage.

Il est à noter que ce nouveau jardin sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Retrouvez plus d’information sur les horaires d’ouverture et les animations proposées par l’association sur http://www.aubrac-jardin.org/

Jean-Claude FONTANIER, Conseiller général de St-Chély d'Aubrac

Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir, ou faire un trackback.

Réagissez