Biodiversité

Espaces Naturels Sensibles et Vie des Territoires: Les espaces naturels sensibles en Aveyron

Bienvenue à Adonis et Jacinthe !


   16 Juin

Bienvenue à Adonis et Jacinthe !

Jacinthe-et-AdonisDepuis maintenant 2 ans, la Ligue pour la Protection des Oiseaux met en œuvre un programme de réintroduction du Gypaète barbu dans les Grands Causses.

Après Basalte et Cardabelle lâchés en 2012, puis Layrou en 2013, c’est au tour de Jacinthe et Adonis de découvrir le territoire magnifique des Causses et Cévennes.

Les 2 oiseaux ont été présentés le mardi 20 mai 2014 au camping de la cascade (commune de Meyrueis), puis baptisés par les élèves des écoles de Hures la Parade et de Florac.

Bien qu’ils ne soient âgés que de 90 jours, ils ont déjà une taille impressionnante, proche de celle d’un adulte.

Ils ont été ensuite déposés dans une vire surplombant les gorges de la Jonte où ils passeront près d’un mois. Ils prendront ensuite leur envol mais resteront quelques temps dans les environs, aussi si vous passez dans le coin, levez les yeux, vous aurez peut-être la chance de les observer planer gracieusement dans le ciel en quête de nourriture.

Pour suivre le trajet des oiseaux qui ont été équipés d’un GPS, ou mieux les identifier, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de la LPO : http://rapaces.lpo.fr/gypaete-grands-causses/le-suivi-des-oiseaux

 

Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir, ou faire un trackback.

Réagissez