Biodiversité

Espaces Naturels Sensibles et Vie des Territoires: Les espaces naturels sensibles en Aveyron

Conférence : La biodiversité, et nous?


   23 Fév

Conférence : La biodiversité, et nous?

Dans le cadre du colloque national « Espaces Naturels Sensibles et Vie des Territoires », le Conseil général de l’Aveyron a organisé une conférence grand public sur le thème « La biodiversité et nous ? » le mercredi 8 septembre 2010 à l’hôtel Le Causse Comtal. Animée par Denis Cheissoux, journaliste à France Inter et présentateur de l’émission « CO2 mon amour », et Jean-Marie Pelt, président de l’Institut Européen d’Écologie, la conférence_débat gratuite et ouverte à tous a rassemblé plus de 350 personnes. Retrouvez l’intégralité de la conférence en vidéo.

Accueil, par Jean-Claude Anglars, Président de la Commission Agriculture et Aménagement de l’Espace du Conseil général de l’Aveyron.

Introduction : une définition de la biodiversité par Jean-Marie Pelt et Denis Cheissoux.

Les inter-actions au sein de la biodiversité.

La sixième extinction des espèces ?

Les services et biens écologiques

Biodiversité : quand ça fonctionne bien

Un commentaire

  1. martine.georgotas dit :

    Merci à Messieurs Jean-Marie Pelt et Denis Cheissoux et au cg12 pour cette intégrale. Dans la pratique, une transformation radicale du système éducatif et de la société ouvrirait quelqu’horizon d’espoir. Hélas, qui se sent aujourd’hui coupable voire seulement responsable de ses actes ? Qui fera l’effort d’une démarche personnelle vers la prise de conscience ? Nos ancêtres craignaient le Diable, faut-il le réinventer pour canaliser la stupidité et la maîtriser ? Effectuons au quotidien des gestes simples et indispensables, par exemple, apprenons aux enfants à planter et soigner leur arbre, leurs fleurs, pour éveiller en eux la notion de Divine Nature. Unissons nos idées et réalisons des projets communs.. Réhabilitons l’humain enfin pour qu’il perdure…

Réagissez