Biodiversité

Espaces Naturels Sensibles et Vie des Territoires: Les espaces naturels sensibles en Aveyron

Le Bois de Linars entre dans le club des ENS aveyronnais !


   23 Jan

Le Bois de Linars entre dans le club des ENS aveyronnais !

Sylvie LOPEZ, Maire d’Olemps, et Jean-Claude LUCHE, Président du Conseil général, ont officialisé l’entrée du Bois de Linars dans le réseau des Espaces Naturels Sensibles lundi 16 janvier dernier lors d’une visite du site.

Avec le Bois de Linars, l’agglomération ruthénoise accueille son premier espace naturel sensible. Résultat d’une large concertation entre les différents utilisateurs de l’espace, le site olempien entre aujourd’hui dans le réseau des ENS ouverts au public, qui compte 10 sites remarquables et protégés.

Après quelques mots des élèves de l’école publique Pierre LOUBIERE, Mme LOPEZ a retracé l’historique du site, présenté sa biodiversité remarquable, mais aussi les résultats de la démarche de concertation mise en œuvre par la commune avec l’ensemble des acteurs locaux (chasseurs, randonneurs, pêcheurs…).

Le Président Jean-Claude LUCHE a quant à lui souligné le travail de qualité qui a été mené, et qui a conduit le Conseil général a soutenir financièrement ce projet à hauteur de 49 000 €.

Pour profiter de ce site rendez-vous devant l’école primaire Pierre Loubière pour emprunter les circuits de randonnée qui ont été aménagés.

Pour découvrir la biodiversité du Bois de Linars, visionner la plaquette « Un chemin, une école » réalisée par les élèves de l’école Pierre Loubière.

Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir, ou faire un trackback.

Réagissez